La chemise d'une femme heureuse

La chemise d’une femme heureuse

Illustrations par Batia Kolton, musique Louis Dunoyer de Segonzac, [voix Susie Morgenstern], [chant, Rachel Pignot, Julie Victor].
Arles, Actes Sud Junior, 2011. 40 p. + 1 disque compact
ISBN : 2330001908
À partir de 6 ans


Sommaire :

Au grand désespoir de son mari qui ne rêve que de la rendre heureuse et d’avoir des héritiers la reine Annabellastella dépérit et refuse de se laisser approcher. La gourmandise la sauve un temps, mais c’est avec un pâtissier qu’elle trouve son salut. L’interprétation est superbe : gourmande, sensuelle, malicieuse, Susie Morgenstern dont l’accent est un atout supplémentaire nous tient en haleine d’un bout à l’autre de son récit résolument anti- conventionnel.

Texte dans l’album dont les illustrations font penser à des images du début XXe siècle. Accompagnées au piano, les chansons, entre classique et jazz, jalonnent cette histoire dont la conclusion s’affirme comme un pied de nez aux conventions.

(Source : BNF Bibliographie Susie Morgenstern)

Le roi Georgieporgie XIII a tout pour être heureux : bon et généreux, il vit en harmonie avec son royaume.

Son seul problème, car il y a toujours un problème, c’est la reine Annabellastella. S’il se languit d’amour, elle refuse qu’il la touche. Comment, dans ces conditions, espérer avoir des petits princes et des petites princesses ?

(Source : Babelio)

Susie dit :

« Mon rêve serait de l’adapter en comédie musicale. »