Emma


Illustré par Sévérine Cordier
Nathan ; 2007

C’est ma première série. Elle parle d’une petite fille en moyenne section de maternelle. J’étais étonnée et éblouie par les illustrations de Sévérine Cordier, une toute jeune illustratrice. Naturellement l’inspiration est ma propre petite fille … Emma !


 Emma et le carnet de secrets

emmaetsesdeuxmamiesEmma et les deux mamies

emmaetsonmeilleurcopainEmma et son meilleur copain

emmaetlcoleEmma à l’école

emmaetlebbdelamatresseEmma et le bébé de la maîtresse (2008)

emmaetlebainlabananeEmma et le bain à la banane

Emma chez le coiffeur

Emma fait la danse


 

ensembletzedakaEnsemble (tzedaka)


Illustré par Serge Bloch
De La Martinière Jeunesse ; 2007
« 10 récits autour de la solidarité avec Elisabeth Brami, Geneviève Brisac, Agnès Desarthe, Mayah Gauthier, Jean-Jacques Greif, Yaël Hassan, Rachel Hausfater, Sylvaine Jaoui, Alain Korkos et moi. On donne nos droits d’auteur au FSJU. »


 

leclubdescrottesLe club des crottes


Neuf de l’école des loisirs ; 2007
« J’ai pris une crotte sur ma chaussure neuve et ça m’a donné l’idée. C’est un livre écologique et civique et j’espère qu’il va donner de bonnes idées aux grands et aux petits … et aux chiens ! En l’écrivant, je pataugeais dans le caca et j’étais hilare tout au long de mon travail. »


 

comptinesdemamreloieLes comptines de ma mère l’oie


Illustré par Arthur Rackum
Actes sud jeunesse ; 2007 – Voir les titres du CD
« L’éditeur Thierry Magnier voulait confier ce livre CD chanté à Jane Birkin, mais elle a refusé. Comme il était venu à mon spectacle « Confession d’une grosse patate » dans lequel je chante, il a dit : « On n’a qu’à demander à Susie, elle chante. » J’étais ravie de chanter ces comptines qui ont accompagné toute mon enfance, de travailler avec le compositeur Louis Dunoyer de Ségonzac et l’autre chanteuse Isa Flor. Tout un bonheur. »


 

lesfesducampingLes fées du camping


Illustré par Jean-Charles Sarrazin
L’école des loisirs, Mouche ; 2007
« Je devais aller à Zagreb, mais j’ai eu un accident et il fallait tout annuler. Les enfants du Lycée français étaient déçus. Je voulais les consoler avec cette histoire sur une grande déception qui se transforme en conte de fées. La vie est toujours surprenante. »


 

maboitehistoireMa boîte à histoires


Illustré par Delphine Mach, Christine Roussey et Fabrice Turrier
De La Martinière Jeunesse ; 2007
« A l’approche du C.P. de ma petite fille Emma, je me suis penchée sur des histoires simples pour des lecteurs débutants, de vraies histoire littéraires que j’espère vont interpeller et saisir le lecteur.Il y en a vingt-six, de quoi occuper toute une année. »