jetaimeencoreqmJe t’aime encore (quand même)


Editions Thierry Magnier (Petit poche) : 2005
« C’est le troisième volet de la trilogie composé par « Je t’aime », « Je te hais ». Mina découvre que l’amour est très complexe et pas facile. Je crois que les enfants ont des coups de foudre et des affres amoureux aussi. Quand Mina découvre que Raphaël a un côté sombre et peu agréable, elle ne sait pas si elle peut continuer à l’aimer. Est-ce qu’il existe un amoureux parfait ? »


 

agenda_fr_701L’Agenda de l’apprenti écrivain


Illustré par Theresa Bronn
De la Martinière Jeunesse
« C’est un rêve réalisé. J’aime tellement faire écrire que les ateliers d’écriture sont toujours un régal pour moi. Pendant des années, je collectionne des citations des écrivains et des exercices pour faire écrire et puis pendant l’année 2003 j’ai conçu une activité écriture pour chaque jour de l’année. Tous les jours de l’année, j’ai creusé et j’ai noté dans un vrai agenda. Je l’ai présenté à Béatrice Decroix qui y a cru et qui a investi tous ses efforts pour faire un livre dont nous sommes fières. Avant même de sortir en France, l’agenda a été traduit en anglais, en allemand et en portugais. J’attends avec impatience les réactions en espérant qu’il va vraiment vous faire ECRIRE. »


 

orpheline_70L’orpheline dans un arbre


Ecole des loisirs : 2005
« J’allais passer quelques temps en Californie et je cherchais une idée à écrire là-bas (en exil). Le livre est né de la rencontre du héros avec l’orpheline à la recherche d’une famille. Et puis les arbres géants de la Californie m’ont inspirés. Le livre s’est orienté de sa propre volonté à des directions que je ne soupçonnais pas ! »